Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page 19
2 mars 2020

Baisers sans virus

Un virus ... plein les journaux. Une espèce de maladie, difficile à comprendre, affole depuis quelques temps les populations de notre terre. Le corono virus (c'est son nom!) prend possession du territoire et tente de se propager, pour la plus grande peur de tout un chacun. M'enfin, de ceux qui y croient vraiment. Pour ma part, j'ai de la peine à comprendre. Surtout la réalité des choses: une mise en quarantaine, des annulations de manifestations importantes, des interdictions de toutes sortes, une razzia sur certains aliments en vue d'un rationnement problématique, tout cela pour quelques malades déclarés atteints, et une ville bloquée à l'autre bout de la terre. Et bien, tant pis, on va cesser de s'embrasser ou de se toucher la main. On va se contenter de communiquer par Internet. Comme ca, pas de danger, pas de virus intempestif, juste le plaisir de se parler virtuellement.

Alors, je vous le demande: comment allez-vous, avez-vous bien dormi? Pour nous, ça va. Archibald, après une grande frayeur orageuse et grêleuse, s'est réfugié dans une armoire. Heureusement, cela n'a pas duré, et les dégâts sont ... nuls. Ce n'est vraiment pas un hiver comme les autres.   On attend le printemps! 

Je vous embrasse

virtuellement`!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La page 19
Publicité
Archives
Publicité